Gwendoline Jeantet Coach Naturopathe en orientation professionnelle

Gwendoline Jeantet

Coach Naturopathe en orientation professionnelle

“ Je suis profondément convaincue que l’on peut être qui l’on veut dans cette vie et que tout est possible. ”

separateur-dore

Avec qui je travaille

J’ai à cœur de vous accompagner, vous, jeune femme qui vous sentez perdue concernant votre avenir professionnel à aller vers votre plein potentiel. Je souhaite vous aider à vous libérer de vos résistances mentales pour construire votre vie professionnelle idéale et votre épanouissement au quotidien.

separateur-dore

Comment je travaille

Je vous accompagne grâce à un programme individualisé basé sur des techniques de coaching et de naturopathie. Ma vision consiste à considérer que vous êtes un tout, que tout est lié et qu’il est indispensable de travailler aussi bien sur votre sphère physique que psychique. Être coach-naturopathe me permet donc de travailler aussi bien sur le mental et la gestion des émotions que sur le corps et l’hygiène de vie. Cela rend possible le déblocage de vos résistances mentales et permet d’avoir l’énergie vitale nécessaire pour construire votre projet professionnel idéal.

separateur-dore

Mon parcours

Au moment de réaliser mes études supérieures, j’étais très angoissée et complètement perdue sur les choix à faire concernant mon orientation.

Après mon bac, j’ai d’abord suivi une licence de droit durant 2 ans. Je me suis ensuite réorientée en immobilier où j’ai obtenu un BTS.

Entre temps j’ai aussi voyagé et travaillé.

Après toutes ces expériences, je ne me sentais toujours pas à ma place et toujours aussi perdue.

Après avoir travaillé en profondeur sur mes résistances mentales, j’ai pu me libérer pour aller vers mon projet professionnel idéal. Aujourd’hui,  j’ai construit une activité professionnelle qui me passionne complètement et me permet d’être en adéquation avec mes valeurs et ma vision du travail. 

separateur-dore

Mon cursus

Praticien de santé Naturopathe

Institut de formation Euronature - 2017
Présentiel - 12 mois

Coach-Naturopathe

FullChanging formation - 2019
Présentiel - 14 mois

separateur-dore

Comment j'en suis arrivée à choisir cette spécialité

Ma plus grande difficulté était d’être différente, de suivre une voie qui n’était pas forcément socialement reconnue et acceptée, de sortir du moule. J’avais peur de décevoir mon entourage, peur du regard des autres. Je ne me sentais pas du tout au bon endroit et j’étais très angoissée. Parfois, je fondais en larmes en me disant : « ça ne va pas du tout, qu’est-ce que je vais faire de ma vie ? ».  J’avais l’impression d’être à moitié folle parce que ces réactions me paraissaient disproportionnées.

J’étais angoissée mais aussi très en colère contre un système éducatif classique qui n’ouvre pas de voies différentes, qui ne nous apprend à nous exprimer émotionnellement. On ne nous pousse pas à atteindre notre vrai potentiel.

Finalement, j’ai compris que c’est un chemin personnel. On se repose beaucoup sur des institutions mais on peut tout faire par soi-même. Même si ce système-là existe, ça n’empêche pas de se réaliser.

Prendre conscience et accepter tout ça a tout changé pour moi  : au niveau de mon état d’esprit et de mon projet professionnel. Je me suis enfin autorisée à aller vers mes envies profondes et ça m’a permis de construire une situation professionnelle qui me fait vibrer. Au niveau personnel, ça a également changé ma manière d’envisager la santé, de changer mon mode de consommation et mon hygiène de vie.

Mon métier de coach naturopathe spécialisée en orientation professionnelle découle donc de mon parcours. Je souhaite aider les jeunes femmes qui traversent les mêmes choses que moi, plus jeune, à se trouver, croire en elle, comprendre qu’elles peuvent tout réaliser et aller vers une vie professionnelle qui les fait vibrer.

Si je n’avais plus qu’une seule chose à dire, ça serait… N’ayez pas de regrets dans votre vie. C’est ma ligne directrice et c’est ce que je voudrais transmettre aux gens . Tout est possible, vous pouvez tout faire. Pour moi, le but de la vie est de s’épanouir et trouver son bonheur. Cela passe indéniablement par votre vie professionnelle.

separateur-dore

D’autres choses à savoir sur moi

  • J’ai 29 ans
  • J’adore voyager et je rêve de faire le tour du monde
  • J’adore manger au restaurant et découvrir de nouvelles cuisines
  • J’achète tous mes vêtements de seconde main depuis 1 an et demi et j’en suis très fière
  • Je me suis mise à la couture pendant le confinement
  • J’ai profondément confiance dans la vie
  • Je ne crois pas au hasard et je pense que toute chose a une raison d’être
  • Je crois que chaque femme possède une part de magie en elle
  • J’habite à Lyon mais je suis en train de devenir digital nomad (travailler de n’importe où dans le monde !)